Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strass and Bourre
Strass and Bourre
Publicité
Archives
Newsletter
13 novembre 2012

Un tracteur sachant tracter

Pour tout dire, croiser un tracteur dans une ville picarde, ce n'est pas inhabituel. Ce qui serait habituel, ce serait même de ne pas en voir un dans la journée. En voir un dans Strasbourg, c'est déjà un peu plus rare. Je n'en ai pour ainsi dire vu aucun depuis mon arrivée en septembre. Alors un millier d'un coup...

C'est pourtant ce qu'il s'est passé aujourd'hui toute la journée avec la manifestation des agriculteurs du Bas-Rhin contre de nouvelles directives européennes. Résumé grâce à ce reportage en immersion, avec Marcel et Dédé.

- Oh Marcel ! C'est écrit quoi sur ton panneau là ?

- C'est écrit qu'j'suis pas content !

2012-11-13 12

2012-11-13 12

- Oh Dédéééééé ! Où t'as mis les bières ?

- Elles sont là avec moi dans le tracteur !

2012-11-13 12

- Oh Marcel ! Eh Marcel viens voir y'a Robocop !

- M'arrête t'es con ! Mouahahah !

2012-11-13 12

- Bon Marcel, on va casser la croûte ?

- Ouais bah attends, on a qu'à laisser les tracteurs là l'après-midi et on va manger !

2012-11-13 13

- Bon eh Marcel, on fait quoi après ?

- Chais pô moi ! Bah viens on a qu'à mettre le feu à la paille !

- Nan sérieux Marcel déconne pas...

-...

- Nan mais sérieux Marcel déconne pas !

- Trop tard...

2012-11-13 15

- Et ça alors qu'est-ce qu'on en fait ?

- Bah on l'donne, on va pas les r'mett' dans la r'morque !

- Bon bah : Oignons ! Carottes ! Patates ! Potirons ! Qui n'en veut ?

2012-11-13 17

- Et des pneus ! Qui n'en veut des pneus ?

2012-11-13 17

- Et tout l'chou qu'on a écrasé sur la route et qui pue, qui n'en veut ?

- Bah les employés municipaux apparemment... Bon allez viens Marcel on rentre, y'a la Juste Prix bientôt.

That's all folks !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu as retrouvé ta Picardie!!! fait du feu dans la cheminée .
Publicité